Comment créer une stratégie de SEO local ?

Que votre entreprise soit locale ou nationale, le SEO local présente de nombreux avantages pour les petites entreprises. Le SEO local cible les fruits mûrs, c’est-à-dire les personnes de votre communauté qui recherchent vos produits ou services. Le SEO local profitera également à votre entreprise à long terme, car les consommateurs sont de plus en plus réticents à passer une commande en ligne. En fait, 74 % des consommateurs déclarent qu’ils préfèrent une expérience d’achat hybride. Vous pouvez utiliser le SEO local pour améliorer votre classement et mettre vos produits en avant auprès des personnes qui ont besoin de vos services ou produits maintenant.

Quelles sont les étapes à suivre pour améliorer votre classement sur Google ?

Il y a plusieurs étapes importantes à suivre pour améliorer votre classement sur Google. Ces étapes comprennent la création de votre page Google My Business, son optimisation pour les termes de recherche locaux et l’utilisation d’un contenu unique. Le contenu dupliqué a un impact négatif sur l’autorité de votre domaine et le classement de votre page. Un autre conseil pour le SEO local est de gérer correctement vos avis google. Les avis positifs améliorent votre réputation et augmentent votre autorité aux yeux de Google. Les mauvais avis, en revanche, nuisent à votre référencement et auront des effets négatifs sur vos classements locaux.

Une autre étape clé du SEO local consiste à intégrer la recherche vocale dans votre stratégie de référencement. De nombreux clients utilisent la recherche vocale plus que la saisie et n’appelleront probablement pas une entreprise locale s’ils ne trouvent pas les informations dont ils ont besoin. En plus de ces étapes, le SEO local exige également que votre site soit mobile et réactif. Comme de plus en plus de personnes utilisent la recherche vocale, le SEO local doit tirer parti de cette évolution. Si vous n’êtes pas déjà optimisé pour les recherches vocales, il est peut-être temps de mettre à jour votre site web.

Une autre étape importante consiste à déterminer votre public cible. Le SEO local est essentiel pour les petites entreprises qui opèrent au niveau local. Alors que le SEO national se concentre sur l’obtention d’un classement élevé dans les recherches effectuées dans tout le pays, le SEO local donne la priorité à vos clients et prospects locaux. En ciblant le bon public local, vous pouvez stimuler la croissance de votre entreprise et augmenter le trafic local. Et comme la recherche locale est de plus en plus importante pour les entreprises en ligne, le SEO local peut vous aider à concurrencer les entreprises nationales et plus importantes.

Comment améliorer les résultats des recherches locales ?

Les résultats de recherche locaux de Google sont basés sur votre site Web et votre page d’entreprise Google, que vous pouvez optimiser à l’aide de tactiques de référencement standard. Incluez votre mot-clé ciblé dans les balises de la page d’accueil de votre site Web, dans la première phrase de votre contenu sur la page et dans vos balises alt. En outre, incluez le mot-clé ciblé dans vos images afin de les rendre plus pertinentes pour la recherche locale. Vous pouvez également essayer d’utiliser le langage Schema pour améliorer les résultats des recherches locales.

Un moyen efficace d’améliorer votre stratégie de SEO local consiste à organiser des événements dans votre communauté locale. Vous pouvez organiser des événements qui attireront l’attention sur votre entreprise et aideront votre communauté. Lorsque vous organisez des événements, vous pouvez inclure le lien de votre site Web dans la description ou même un lien de retour vers votre site Web. Il est également judicieux d’inclure le nom, l’adresse et le NAP complet de votre entreprise dans la description de l’événement. Le gouvernement local peut vous aider à faire de la publicité pour ces événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.