Les quartiers à découvrir à Paris 6

Paris 6 est un quartier à visiter pour de nombreuses raisons. On y trouve certains des meilleurs cafés, galeries d’art et musées de la ville.

C’est aussi l’endroit idéal pour se détendre et refaire le plein d’énergie dans l’un de ses cafés pittoresques ! Le quartier était autrefois un refuge pour les écrivains, les philosophes et les artistes.

St-Germain-des-Pres

Situé dans le 6e arrondissement de Paris, Saint-Germain-des-Pres est l’un des quartiers les plus chics et les plus intellectuels de la ville. Il abrite des légendes de la littérature française et une abondance de cafés, de boutiques chics et de beaux patrimoines.

Visite incontournable de tout voyage à Paris, ce quartier historique a été un centre de philosophie, d’art et de culture pendant des siècles. Il abrite toujours certains des musées et petites galeries les plus prestigieux de la ville, ainsi que certaines de ses meilleures librairies et cinémas indépendants.

St-Germain est une destination populaire pour les visiteurs et les habitants, grâce à ses cafés et ses bars renommés. Il suffit de se promener dans la rue pour être entouré de personnes sirotant un café et lisant des livres, et vous pouvez facilement passer une journée entière à explorer ce célèbre quartier. Vous pouvez séjourner dans un hotel paris 6.

St-Germain-en-Laye

Si vous êtes à la recherche d’une excursion d’une journée au départ de Paris, St-Germain-en-Laye est la destination idéale. Il offre une multitude d’attractions, d’histoire et de culture pour vous occuper !

L’une des meilleures choses à faire à Saint-Germain-en-Laye est de visiter son château. Cet imposant bâtiment, chef-d’œuvre d’architecture, était autrefois la demeure de Louis XIV. Vous pouvez voir le château sous différents angles et explorer les terrains environnants. Il y a une jolie terrasse conçue par André Le Notre qui offre des vues sur la ville.

La ville est également connue pour ses nombreux Hôtels Particuliers, des maisons de ville aristocratiques construites aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ces demeures seigneuriales présentent de magnifiques fenêtres, moulures et volutes de pierre.

Montparnasse

Montparnasse est un quartier doté d’un patrimoine culturel distinct et intéressant. C’était autrefois un refuge bohème pour les peintres, écrivains et sculpteurs appauvris qui vivaient dans des résidences collectives appelées communes d’artistes, qui offraient un cadre de vie beaucoup plus abordable que la plupart des quartiers de Paris.

Aujourd’hui, le quartier a subi d’importantes transformations. Ce n’est plus un quartier bon marché et sordide, mais il abrite toujours de nombreuses attractions.

Vous pouvez visiter certaines des anciennes maisons d’artistes, vous promener dans les jardins des Jardins du Luxembourg, ou vous promener dans le paisible cimetière de Montparnasse où Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et d’autres noms célèbres sont enterrés. Si vous vous intéressez à la culture, le musée du Montparnasse propose de nombreuses expositions d’art contemporain.

Palais Garnier

L’un des bâtiments les plus emblématiques de Paris, le Palais Garnier est le siège opulent de l’Opéra de Paris. Sa façade flamboyante et son architecture intérieure fascinent les visiteurs.

Chef-d’œuvre du design français, ce palais a été commandé par Napoléon III et construit sous sa direction. La construction fut un projet coûteux et compliqué – des retards furent causés par la guerre franco-prussienne, un lac souterrain et une Commune – mais il fut finalement achevé en janvier 1875.

Le théâtre était également un lieu de rencontre pour les riches et les puissants. Le théâtre a été conçu pour accueillir une variété de styles de sièges, avec des niveaux supérieurs et inférieurs pour les différents sexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *